La première épreuve du GPO 2010, ainsi que le Championnat de France Nationale, eurent lieu le week-end dernier, sur le magnifique circuit Jean BRUN, de Varennes sur Allier.
OKS encadrait quatre pilotes lors de ces épreuves.
Thomas SPITZ, pour débuter sa saison, avait choisi la catégorie KZ2.
Après des hauts et des bas durant ce week-end, il repartit d’Auvergne avec la satisfaction d’une belle 9ème place lors de la Finale du dimanche.
Dans la catégorie Nationale, William WESTERLOPPE faisait figure de favori, mais cette course restera l’un de ses pires souvenirs. Après des essais en demi-teinte, il subit une panne mécanique durant les essais chronométrés et déjanta une roue arrière dès la première manche de qualification. Il préféra alors d’abandonner afin de stopper l’hécatombe.
Camille MARASI et Pierre MANINNO, sortant du Cadet, débutaient dans cette catégorie.
Camille MARASI ne réussit pas à “passer” en finale à cause de deux accrochages dans ses manches qualifs. Camille réalisa une superbe remontée dans la Coupe de La Ville et s’offrit le 2ème meilleur temps en course.
Pierre MANINNO fut la plus agréable surprise de ce Championnat de France Nationale.
Après avoir réalisé les 1er ou 2ème temps de toutes les séances d’essais de vendredi, il se paya le luxe de s’offrir la pôle aux essais chronos.
Il remporta ses deux premières manches qualificatives et se classa troisième de la dernière, après une belle remontée suite à un accrochage.
Il se classa second en Préfinale après avoir souvent mené la course.
Tout se joua dès les premiers tours de la Finale. La première ligne se fit fortement bousculer au départ et seul Pierre parvint à revenir sur le podium.
Pour sa première “vraie course” dans cette catégorie Nationale, Pierre fut récompensé par cette troisième place bien méritée.
Nous vous donnons rendez-vous les 11-12-13 juin prochain,
lors du Trophée International Bruno GRANA.