Cette seconde manche de la NSK 2014 eu lieu à Salbris sous un superbe soleil ainsi qu’une grosse chaleur.
Suite à la frustrante épreuve de Varennes, Jeoffrey ROUCHY et l’équipe OKS avaient hâte d’en découdre sur le circuit de Salbris.
Pour cette seconde manche de la NSK, Jeoffrey avait les mêmes impératifs que pour la première, c’est-à dire, une arrivée le vendredi sur le circuit.
Mais malgré cette petite journée pour mettre au point le matériel sur un circuit n’ayant rien de comparable à celui de Varennes, Jeoffrey se positionna bien dès les essais chronométrés, en s’adjugeant le 7ème temps.
Les résultats des manches qualificatives confirmèrent la performance de son CRG.
D’abord 6ème, puis 5ème de sa seconde manche en réalisant le meilleur tour, Jeoffrey confirma son efficacité en terminant 2ème de sa dernière manche, s’octroyant ainsi la 3ème place sur la grille de départ de la préfinale.
Avec un châssis un peu trop «libre», les premiers tours de la préfinale s’avérèrent très délicats.
Jeoffrey dégringola dans le classement avant de revenir à une honorable 4ème place lui laissant toutes ses chances en finale.
Dès le départ de la finale, le pilote OKS passa en 3ème position, puis en seconde dès le troisième tour.
Jeoffrey ne pourra pas suivre le rythme imposé par K.BREYSSE, mais à partir de la 8ème boucle, il lâcha ses poursuivants pour une fin de course en solitaire.
Avec plus de deux secondes d’avance sur le troisième, à quelques tours du but, Jeoffrey ralenti la cadence et franchit la ligne d’arrivée second.