Deux minimes, un Max Seniors et un Max Masters représentaient l’équipe OKS à Saint Amand Montrond, le week-end dernier.
Après un début de saison tonitruant, Sébastien GIMENEZ se retrouvait à St Amand accompagné de Thierry ESTRE, le “technique d’OKS”.
Après un 9ème chrono honorable et une 8ème place après les trois manches qualificatives, tout espoir de bon résultat s’envola dès le premier tour de la préfinale puisqu’il se fit pousser hors de la piste sans pouvoir repartir.
Partant dernier de la finale, Sébastien fit tout de même une belle remontée jusqu’à la 17ème place.
Luca ANTONUCCI réalisa le 13ème temps des essais chronométrés et se classa 10ème après les qualifications. Il termina finalement à la 13ème place au classement général pour sa première course importante en 2010.
Ce fut finalement une bonne course d’entrainement en vue du Championnat de France Minimes/Cadets qui se déroulera sur ce même circuit, le mois prochain.
Après une journée de tests vendredi, tout s’annonçait bien pour Romain MANGÉ en ROTAX MAX Seniors. Les essais chronométrés en furent une confirmation, Romain réalisa le 3ème temps général, à seulement 8 centièmes de la pôle. Malheureusement, un démarreur récalcitrant l’empêcha de participer à une de ses qualification et le rétrograda en milieu de peloton pour les phases finales.
Tout cela pour finalement perdre sa minerve en finale, et, ne respectant pas le drapeau noir, être exclu de l’épreuve.
Course à oublier pour Romain.
En ROTAX MAX Masters, Philippe BLACHEYRE a beaucoup souffert lors de cette épreuve.
Il ne connaissait pas ce circuit et n’en gardera pas un très bon souvenir.
Une pensée pour Léo FRANCHINI qui s’est bien battu pour le podium de la catégorie Cadet au Championnat Régional à CARCASSONNE.
Prochain rendez-vous à SOUCY pour la première épreuve du Challenge ROTAX MAX France.