Première sortie de l’année pour OKS à Valencia pour la X30 Winter Cup 2017.
Une centaine de pilotes s’étaient donnés rendez-vous en Espagne pour cette première course internationale de l’année.
Nous étions donc présents sur place avec 2 pilotes pour représenter nos couleurs.
Notre champion de France X30 en titre Yann BOUVIER étrennait son nouveau châssis Tecno SS30. Notre deuxième représentant, Mathieu LOUTON faisait quant à lui ses débuts dans la catégorie après une année d’apprentissage en catégorie Nationale.
Au milieu des meilleurs pilotes espagnols, anglais et autres, nos 2 pilotes réalisèrent des chronos satisfaisants en se classant respectivement 12ème pour Y. Bouvier et 33ème pour M. Louton.
Avec des résultats mitigés en manches (13/6/17) dus à 2 pénalités pour spoiler décroché, Yann se qualifia pour la pré finale en 22ème position alors que Mathieu (19/18/16) dut passer par le repêchage.
Auteur d’un bon départ lors du repêchage, Mathieu se fit tasser au bout de 3 virages, ce qui ruina tous ses espoirs de finale. Il se classera à la 10ème place de cette série.
Yann se classa 13ème de la pré finale mais une nouvelle pénalité de 5 secondes le fit reculer au 17ème rang.
Pour la finale, Yann termina 14ème.
Nous avons assisté à des courses mouvementées où l’aspiration et les pénalités
(122 dans le week-end) ont joué un rôle prépondérant.
Ce fut un week-end riche en apprentissage pour nous, notre premier test grandeur nature avec notre nouveau châssis Tecno.
Yann a régulièrement réalisé des temps en course très proche des leaders, notamment en finale où il réalisa un meilleur temps que le premier.
Tout ceci nous laisse très optimistes en vue des futures échéances françaises et internationales de l’année.
Rendez-vous les 4 et 5 mars prochain à Lavelanet pour la première manche du Challenge France X30 où de nombreux pilotes nous représenteront dans différentes catégories sur leurs châssis Tecno, parmi lesquels, Jeoffrey ROUCHY, Yann BOUVIER, Laurent GAUTHIÉ, Yannick LE MOING, Mathieu LOUTON, Adrien BOISAUBERT, Frédéric PAYROT, …