Tous nos pilotes furent performants lors de cette finale de la IAME Series France 2024 sur le circuit de Varennes sur Allier.
En Master, Jeoffrey ROUCHY, déjà leader de la catégorie, réalisa la pôle position suivi d’un sans faute pour se classer en tête du classement intermédiaire avant la finale.
Heureusement car il dut effectuer sa finale avec une seule sauterelle pour maintenir son spoiler, l’empêchant de se battre pour la victoire.
Jeoffrey remporte néanmoins largement la IAME Series France 2024.
Vincent CASTROVILLARI réalisa sa première « vraie » course dans la catégorie Senior.
Après avoir réalisé le 20ème temps des essais chronométrés, les manches qualificatives sous l’eau furent compliquées et il se retrouva classé 35ème après ces dernières.
Vincent réalisa une très belle super manche en démarrant 18ème et remontant 9ème.
Partant 26ème en finale, Vincent termina à la 15ème position et s’affirme comme un futur grand de la catégorie Senior.
En KA100 158 kgs, notre pilote belge, Maerle TAYLOR arrivait sur cette épreuve en tête du classement provisoire.
Elle géra parfaitement cette dernière IAME Series en réalisant le second temps des essais chronométrés, étant leader du classement intermédiaire et vainqueur de la finale, elle remporte largement la IAME Series France 2024.
En KA100 138 kgs, ce fut une alternance de très bons et de désillusions dues aux pénalités.
César RODINA et Anton BATHEDOU réalisèrent les deux meilleurs temps le vendredi mais la fougue de leur jeunesse les empêcha de concrétiser en finale alors qu’ils étaient 1er et 2ème au classement intermédiaire.
Julien CHASTANET, auteur du meilleur temps des chronos, vainqueur de la super manche, en tête du classement intermédiaire arriva vainqueur de sa finale avant de se voir pénalisé de 5 secondes car son spoiler s’était retiré d’un centimètre sur un côté.
Rendez-vous à l’Eurocup au Mans dès la semaine prochaine.