Avec des pilotes représentés dans toutes les catégories, le Team OKS avait l’espoir de très bons résultats lors du Championnat de France X30 à Muret en ce premier
week-end d’octobre.
Dès les essais, plusieurs de nos représentants se montrèrent très performants à l’image notamment de Steven SERVANT et Yann BOUVIER en X30 Junior, Steven LESCA en X30 Senior, Julien DEGOUTTE en X30 Master et Fabien CHAINE en KFS.
Arrivé samedi matin, Jeoffrey ROUCHY se retrouva vite «dans le coup» avec un 8ème chrono et une belle 4ème place dès la première manche qualificative.
Soucis techniques et surtout plusieurs accrochages ruinèrent tout espoir de bien figurer au classement final.
Super bilan néanmoins, avec le podium de Yann BOUVIER en X30 Junior complété par la 5ème place de Steven SERVANT qui partait 14ème suite à la rupture de son câble d’accélérateur en préfinale.
En X30 Senior, Jeoffrey ROUCHY abandonna rapidement après avoir subi un tampon dès le premier tour, mais Steven LESCA anima le peloton et termina à une belle 5ème position pour cette première course sous les couleurs OKS au volant d’un CRG.
La plus grande déception du week-end fut pour Julien DEGOUTTE en X30 Master. 3ème aux essais chronométrés, 2ème après les manches qualificatives, 2ème en préfinale, il dut subir la procédure de départ complètement ratée par la direction de course en finale, ne franchissant le premier tour qu’en 17ème position !!!
Alors que le podium lui tendait les bras, il se classa finalement 6ème.
Après un début difficile, Jean-Charles SALIBA passa la ligne d’arrivée en 8ème position.
Après des performances encourageantes aux essais libres, la course de Patrick MONTANDRAUD en X30 Master fut rendue laborieuse, le tube de son châssis s’étant coupé en deux dès le début de l’épreuve.
Nous le retrouverons sur un CRG pour la Finale Internationale IAME au Mans.
Superbe podium pour Fabien CHAINE qui se classa second de la catégorie KFS.