Que ce soit en X30 Premium ou en X30 Access, Jeoffrey ROUCHY et Jérémy SARHY, les deux pilotes OKS de ce Championnat de France X30, se sont montrés très performants, sur le circuit de Lavelanet.
En X30 Premium, Jeoffrey ROUCHY, pour sa troisième épreuve de l’année et suite à son bon résultat à la Finale NSK, était confiant quant au déroulement de cette épreuve.
Malgré un chrono en demi-teinte (13ème), Jeoffrey démontra rapidement qu’il fallait compter sur lui pour la suite de la compétition, en réalisant de très belles performances lors de ses manches qualificatives.
Après un accrochage dans sa première manche, il regagna dix places pour se classer 10ème et assura une 5ème place dans sa seconde manche.
En préfinale, sortant 13ème d’un premier tour agité, Jeoffrey réalisa de bons chronos et termina à la 8ème place.
La finale nous offrit un super spectacle plein de suspense.
Sortant 9ème au départ, l’ensemble CRG/OKS réalisa à plusieurs reprises le meilleur temps en course et réussit à se hisser jusqu’à la 3ème place au 18ème tour, avant de finalement terminer 4ème de ce championnat en réalisant le second temps de cette finale.
??
Jérémy SARHY avait pour l’occasion délaissé sa catégorie Cadet pour participer à cette Coupe de France X30 Access.
La «couleur» fut annoncée dès les essais chronométrés où il réalisa le 3ème temps.
Les trois manches qualificatives s’enchainèrent facilement, Jérémy se classa respectivement 3ème, 3ème et 2ème.
Ce qui le classa second pour le départ de la préfinale.
Après un début de course «délicat» qui le fit chuter de plusieurs places, Jérémy se reprit très rapidement et termina en 4ème position en réalisant le 3ème meilleur temps de cette préfinale.
La finale fut un long calvaire pour notre pilote Access !!!
En effet, la roue de secours neuve installée sur son kart pour cette épreuve finale mesurait 4 centimètres de plus que celle vis à vis et cette dernière rendit son kart inconduisible et peu performant.
Il est lamentable de constater que la fourniture d’un pneu dans un tel état puisse être proposée et réduire à néant les espoirs d’un pilote et de son Team.
Une mention Bien à Patrick MONTANDRAUD en X30 Gentleman qui réalisa le 3ème temps chrono et qui était 3ème de sa finale avant de se faire éjecter hors de la piste !
Plus que jamais, nous restons confiants concernant la Finale Internationale X30 pour laquelle Jeoffrey ROUCHY sera rejoint par Julien DEGOUTTE.
Ces deux pilotes de pointe, leurs châssis CRG et l’expérience d’OKS et Thierry ESTRE devraient permettre d’aboutir à d’excellents résultats.
N’hésitez pas à nous contacter au 05.61.91.03.18 ou par mail oks@oks-karting.com
si vous souhaitez plus de renseignements concernant notre matériel et nos services.