Lors du Trophée International Bruno GRANA, l’espoir d’un “super” résultat était tout proche pour Jeoffrey ROUCHY, revenu tester le châssis MIRAGE qu’il utilisait l’an dernier et avant une nouvelle désillusion en préfinale comme en 2009.
En effet, après avoir réalisé le 3ème temps aux essais chronométrés et géré parfaitement ses 5 manches qualifs (2ème, 2ème, 1er, 2ème, 2ème), le pilote OKS, pour l’occasion, se situait en 3ème position sur la grille de départ de la préfinale. Malheureusement, après avoir subtilisé la seconde place à Enzo GUIBBERT, les deux pilotes s’accrochèrent dès le premier tour et tout espoir de victoire s’envola comme ce fut déjà le cas en 2009.
La satisfaction est venue de Frédéric OSTIER, en X30 Gentlemen qui s’octroya la seconde marche du podium derrière un australien de 18 ans mais de plus de 80 kgs. Il fut le seul, dans son châssis TONY KART, à pouvoir suivre le rythme soutenu par le vainqueur et loin devant tous les autres concurrents.
La semaine suivante, OKS se déplaçait à ANGERVILLE à l’occasion du 2ème GPO afin de faire débuter la saison à Maxime SPITZ, sur son TONY KART, en KF2. Ce dernier n’avait pas choisi la simplicité, se retrouvant pour son 1er GPO dans la catégorie et n’ayant effectué qu’un petit entraînement la semaine précédente.
Très à la peine dès les premiers essais libres, Maxime prit peu à peu confiance et réduisit l’écart qui le séparait des meilleurs. Il ne put participer à la finale du dimanche ayant été entraîné dans un carambolage au départ.
Nous lui souhaitons meilleure réussite à LYON pour le prochain GPO.
Conjointement au GPO, se déroulait la première Coupe de France ROTAX MAX où OKS motorisait Laurent MISKIEWICZ dans son châssis MIRAGE. Après avoir réalisé le deuxième meilleur chrono général avec des conditions de piste changeantes, Laurent assura ses trois qualifs. Il en remporta une et se classa 3ème des deux suivantes. Il réussit pleinement sa préfinale en se classant 2ème, ce qui lui assura une bonne position de départ sur la première ligne de la finale.
La finale fut des plus stressante pour les spectateurs. En effet, les trois premiers restèrent roue dans roue jusqu’au dernier tour. Laurent MISKIEWICZ franchit la ligne d’arrivée en vainqueur et apporta une Nouvelle Victoire Nationale pour OKS.
Félicitations également à Hugo REZENDE (TONY KART) pour sa victoire dans la dernière manche du Championnat Régional Nord-Picardie dans la catégorie ROTAX MAX qui lui permet d’acquérir le titre 2010.
D’autres satisfactions à la manche du Championnat Régional Aquitaine à LAYRAC avec un podium de nouveau complet en Minimes avec la victoire de Luca ANTONUCCI, suivi de Maxim CHASSAGNE et de Sébastien GIMENEZ.
En Cadets, Enzo FELICIONI l’emporta prouvant qu’il pouvait encore être très performant.
N’oublions pas Grégory CHANTALOU (MIRAGE) de nouveau victorieux en X30 Gentlemen et Serge VIGANO (TONY KART) qui obtint également une nouvelle victoire en ROTAX MAX.