La finale européenne IAME 2024 à laquelle participaient les pilotes des IAME Series de différents pays se déroula sur le circuit du Mans le premier week-end d’octobre.
Pour sa dernière course dans la catégorie KA100 138 kgs, Vincent CASTROVILLARI annonçait la couleur dès les essais chronométrés en réalisant la pôle position et dominant toutes ses manches qualificatives.
Ghiless JEANNEY qui reprenait le volant après plusieurs mois d’interruption, monta en puissance au fil des épreuves pour se classer en 3ème place après les manches qualificatives.
La pluie s’invita pour les finales et bouleversa un peu nos prévisions.
Ewan CARROT, très à l’aise sur cette piste mouillée, sortit grand vainqueur devant Vincent CASTROVILLARI puis Ghiless JEANNEY.
OKS motorisait les 6 premiers pilotes à passer la ligne d’arrivée, en plus du podium, Anton BATHEDOU 4ème, Cézar RODINA 5ème et Jaouen ACCARD 6ème.
En KA100 158 kgs, nous félicitons Maerle TAYLOR qui remporte cette finale après avoir remporté la IAME Series France 2024 ainsi que Léon LIJNSVELT qui se classe second et que nous motorisions pour cet évènement.
En Master, Jeoffrey ROUCHY venait de remporter la IAME Series France et progressa tout au long du week-end. Malgré une panne de démarreur au départ d’une manche qualificative, il se positionna tout de même à la 3ème position au départ de sa finale.
Partant avec de belles ambitions, la pluie contraria nos plans et il dut se satisfaire d’une 5ème place.
Dans la catégorie Senior, après des essais chronométrés très en dessous de ses possibilités, Raphaël RIQUIER subit de gros dégâts sur son châssis et dut renoncer à deux de ses manches malgré de belles performances. Il reviendra plus fort !
Rendez-vous dès ce week-end à Belmont pour le Challenge J.C. Sanchez puis à Lavelanet, du 25 au 27 octobre pour le Trophée Jules Bianchi puis nous terminerons notre saison à Valencia pour l’IWF 2024 la semaine du 4 novembre.