Le week-end dernier s’est déroulée la première des quatre manches de l’Euro Challenge ROTAX à Salbris. OKS et son pilote Frédéric OSTIER ont fait le déplacement en Sologne afin de participer à cette épreuve.
Lors des essais libres du mercredi et du jeudi, sur une piste sèche, le tandem annonça la couleur avec des performances inégalées par les autres concurrents.
Malheureusement, la pluie fit son apparition et la piste resta inondée jusqu’au dimanche.
Après des débuts poussifs, notre tandem réussit à régler le châssis pour ce type de conditions.
Lors des essais chronométrés, Fred réalisa un 3ème temps prometteur.
Dès la première manche, une embardée suivie d’un choc avec un autre pilote, ne lui permirent de terminer qu’à la 6ème place.
Lors de la seconde manche qualificative, il se classa 3ème en réalisant le meilleur temps de la manche.
Pour terminer cette journée du samedi et après de multiples modifications sur leur bolide, Fred OSTIER et Thierry ESTRE remportèrent la dernière manche en s’octroyant de nouveau
le record du tour.
La préfinale arriva sous des trombes d’eau et de nouveau, malgré un début de course passif, Fred fut l’auteur d’une fin de course époustouflante et remporta celle-ci de main de maitre.
En partant en pôle de la finale, tous les espoirs étaient permis.
Malheureusement, un choix tactique, notamment dû à la méconnaissance des pneumatiques utilisés lors de cette épreuve, ruina toute chance de victoire et Fred du se contenter d’une
4ème place à l’arrivée.
Notre équipe rentra hyper satisfaite du travail effectué sur le châssis TONY et sur les moteurs ROTAX MAX en vue des nombreuses épreuves importantes qui restent à venir cette saison, malgré un résultat décevant.
Un petit mot également sur les diverses manches des championnats régionaux qui se déroulaient également ce week-end, avec notamment, la belle seconde place accompagnée du meilleur tour en course de Luca ANTONUCCI, en minime et de Léo FRANCHINI, en cadet, à Alès, ainsi que les belles performances de Romain MANGÉ, en X30, à Varennes sur Allier où il fut souvent en tête de course.
Rendez-vous à Layrac les 10 et 11 avril prochain, où nous irons découvrir le circuit jusqu’alors inconnu pour notre structure.