Arrivés tardivement, nos deux pilotes réalisèrent de très bonnes performances tant aux essais libres qu’aux essais officiels.
Jeoffrey ROUCHY frappa un grand coup dès les essais chronométrés en décrochant la pôle position de la catégorie la plus disputée, celle du X30 Seniors.
Romain MANGÉ dut se contenter du 13ème temps.
Pour Jeoffrey tout se corsa dès le samedi matin. En effet, il fut impossible de réaliser les mêmes performances quels que soient les choix techniques.
Romain, quant à lui, se montra à son aise dans ses trois manches qualificatives mais plusieurs accrochages ternirent ses résultats, si ce n’est sa 3ème place dans sa seconde course.
Au classement intermédiaire, on retrouva Jeoffrey en 19ème position et Romain en 21ème.
Résultats peu flatteurs et surtout peu représentatifs de leur potentiel.
La préfinale vit Romain MANGÉ se repositionner en 13ème position alors que Jeoffrey ROUCHY, toujours “en retrait” tordit son axe arrière dès les premiers tours.
Romain s’élança de la 7ème ligne en finale mais après un super début de course et alors qu’il se trouvait déjà en 8ème position, il se fit heurter par un concurrent et termina hors de la piste. Reparti dernier, il réalisa le record du tour avant de subir, une nouvelle fois, un accrochage mettant définitivement un terme à cette épreuve.
Jeoffrey retrouva “son moteur” qui lui manquait depuis le chrono. La faute, enfin détectée, au boîtier électronique qui perturbait son bon fonctionnement. Parti 33ème, il s’offrit une superbe remontée jusqu’à la 9ème place . Maigre consolation pour celui qui aurait dû “jouer la gagne”.
Nous avons de nouveau démontré tout le potentiel de notre équipe et des châssis MIRAGE.