Découvrir un nouveau châssis (CRG) et une nouvelle piste pour la seconde manche du Championnat de France Cadet, tel était le challenge que s’étaient fixés OKS et Jérémy SARHY.
Après un jeudi «poussif», les séances du vendredi annonçaient un week-end prometteur et dès les warm-up du samedi matin, Jérémy et son CRG annoncèrent la couleur en réalisant le meilleur temps absolu !
Confirmation lors des chronos officiels lors desquels Jérémy SARHY réalisa le 6ème temps général.
Malgré une «vilaine poussette» dans la première manche, notre pilote cadet se classa 8ème, puis 4ème dans la seconde manche, ce qui lui offrit une place sur la quatrième ligne de la préfinale.
Dès les warm-up du dimanche, Jérémy réalisa de nouveau le meilleur temps.
Malheureusement, comme le samedi, nous n’avons pas retrouvé la même performance avec les pneus du parc fermé !
Chahuté lors des premiers tours de la préfinale, Jérémy SARHY limita la casse et accrocha une 10ème place.
Après avoir «révolutionné» quelque peu le châssis afin de mieux l’adapter à nos pneus de course, Jérémy prit le départ de la finale.
Bousculé en début de course, le pilote OKS se mit en action et parvint à décrocher une 8ème place avec le 3ème meilleur temps en course.
De bon augure en vue de la dernière manche du championnat qui se déroulera à Mirecourt, le dernier week-end de juillet.
Axel BARRERE réalisa également de belles prestations dans cette catégorie Cadet, malgré un excédent de poids non négligeable !
Mention Très Bien pour le petit Ilann DUPONT qui après avoir fêté ses 8 ans la semaine dernière, et pour sa première course nationale, nous gratifia de très belles performances.
Il réalisa le 7ème temps des essais chronométrés sur 77 pilotes mais les aléas de la course ne lui permirent pas de passer en finale.
Il confirma lors de la coupe de la CRK en réalisant le meilleur temps, aussi vite que les premiers de la finale.
Nous avons également eu le plaisir de côtoyer le jeune Luca MAURO BOSCO, sa maman et Serge.
Ayant débuté le karting cette année, il y a encore du travail, mais ce championnat lui aura été profitable …