La seconde manche de la IAME Séries France 2024 s’est déroulée sur le circuit Beausoleil de Laval sur lequel la catégorie KA100 nous a notamment offert de superbes courses.
Dès les essais chronométrés, les pilotes OKS, étaient aux avant-postes.
Julien CHASTANET décrocha la pôle et César RODINA la 3ème place en KA100 138 Kgs et Maerle TAYLOR, la pôle en KA100 158 Kgs.
Nos pilotes furent ensuite victimes de quelques déboires lors des manches qualificatives.
Le pot d’échappement de Julien CHASTANET cassa lors de l’une d’elles, César RODINA cassa une chaine et Ghiless JEANNEY dut abandonné.
Seul Vincent CASTROVILLARI fit une belle remontée après ne s’être octroyé que la 12ème place aux chronos.
Tout revint dans l’ordre en super manche où les pilotes OKS monopolisèrent les trois premières places avec CASTROVILLARI, RODINA et CHASTANET.
Nous avons vécu de nombreux rebondissements lors de la finale.
Vincent CASTROVILLARI l’emporta avant de se faire disqualifier de l’épreuve pour un fait non technique et très discutable !
C’est donc César RODINA qui accéda à la 1ère marche du podium, Julien CHASTANET monta sur la seconde et Ghiless JEANNEY prit la 5ème place.
Trois pilotes OKS dans le Top 5 en KA100 138 Kgs
Après sa victoire lyonnaise lors de la première manche de la IAME Séries France, notre féminine belge Maerle TAYLOR a une fois de plus survolé toutes ses manches qualificatives après avoir décroché la pôle de sa catégorie et s’octroya une nouvelle victoire en KA100 158 Kgs
Dans la catégorie Master, Jeoffrey ROUCHY monta en puissance au fil du week-end. Après avoir réalisé le 3ème temps des essais chronométrés, les manches qualificatives furent très animées, Jeoffrey remporta la 3ème manche ainsi que la super manche avant de concrétiser en finale sans aucune contestation.
Raphaël RIQUIER participait pour la première fois à une course IAME en X30 Senior, après avoir réalisé le 15ème temps aux essais qualificatifs, Raphaël a bien bataillé lors de ses manches qualificatives et s’est forgé une belle expérience.
Un gros accrochage lors d’une des manches ainsi que la perte du spoiler suite au crash du départ de la finale ne l’ont pas empêché de terminer à une bonne 16ème position.
Rendez-vous le week-end prochain à Belmont sur Rance pour le Championnat du Sud.