Après avoir gagné aux courses d’ouverture à Lavelanet puis à Varennes sur Allier avec Jeoffrey ROUCHY, O.K.S vient de remporter la Coupe de France X30 avec Anthony COUT.
Auteur du 4ème temps chronométré et partant donc en 1ère ligne de ses manches qualificatives, Anthony COUT termina 4ème de sa première manche, 3ème dans la seconde et alors qu’il était 5ème dans la dernière, il se fit “tamponner” volontairement dans l’ultime virage, et, perdant son sang-froid, rendit son “tampon” après l’arrivée. L’action lui valut d’être exclu de cette manche et le rétrograda à la 22ème place sur la grille de la préfinale.
Cette injustice eut le bénéfice de renforcer la motivation d’Anthony et il le démontra durant la préfinale en remontant en 6ème position et s’octroyant le meilleur temps en course.
?La pluie s’invita lors de la finale disputée en fin de journée. Dès les premiers tours, Anthony, en confiance, dépassa ses adversaires un à un et prit le commandement de l’épreuve à mi-course et ne la lâcha pas avant d’avoir passer la ligne d’arrivée en vainqueur, se permettant même de “remettre les gaz”, réalisant ses quatre meilleurs tours, quand il s’aperçut que son poursuivant avait changé.