Notre structure était présente lors de la première semaine de l’IWF22 sur le circuit du Mans.
Notre Master et fidèle pilote, Jeoffrey ROUCHY, n’a pas démérité malgré son peu de roulage depuis ces cinq dernières années.
Malgré un soucis technique lors des essais chronométrés, il se classa 16ème.
Après des manches qualificatives très disputées sur une piste trop souvent mouillée, il est revenu en 12ème position pour le départ de la préfinale.
Après avoir terminé 10ème lors de cette préfinale, il nous a offert une finale de toute beauté, remontant à la 6ème place en passant la ligne d’arrivée avec moins de 6 dixièmes de seconde du second et s’octroyant le 4ème temps de cette finale.
Nous tenons une nouvelle fois à le féliciter.
Lors de cette édition, la nouvelle catégorie KA100 faisait son apparition.
Pas moins de six pilotes nous ont fait confiance, Ewan CARROT, Julien CHASTANET, Lilian FORNY, Grégoire HUMBERT, Raphaël RIQUIER et Jules SABLAYROLLES.
Aux essais chronométrés, Ewan CARROT réalisa la pôle.
Ensuite nos pilotes remportèrent l’intégralité des manches qualificatives, quatre pour Ewan CARROT, une pour Julien CHASTANET et une autre pour Lilian FORNY.
Monopolisant la première ligne au départ de la préfinale avec Ewan CARROT et Julien CHASTANET, la course s’annonçait très bien.
Coup de théâtre dès les premiers tours, Julien se fit éjecter hors de la piste, repartant dernier, il effectua une superbe remontée pour terminer 10ème.
Cette préfinale fut brillamment remportée par Lilian FORNY, suivi de Ewan CARROT.
La finale fut passionnante avec de multiples changements de leader.
Julien CHASTANET poursuivit sa « remontada » pour finalement l’emporter.
Il fut accompagné sur le podium par Ewan CARROT sur la 3ème marche.
Lilian FORNY ne fut pas récompensé de ses bonnes performances du week-end, se faisant percuter à quelques tours de l’arrivée qu’il ne put atteindre malgré son 2ème temps en course.
Mention spéciale pour nos trois pilotes plus jeunes et moins expérimentés.
Jules SABLAYROLLES décrocha la 6ème place , Grégoire HUMBERT la 7ème et Raphaël RIQUIER termina 9ème avec le 4ème temps de sa finale.
Cette catégorie de promotion proposée par la IAME a démontré toute son attractivité et sa simplicité d’utilisation.
Pour info, tous nos pilotes ont effectué toute l’épreuve avec le même moteur et la vitesse de pointe a parfois dépassé les 120 km/h.