Nicolas CHEVESSON nous parlait de son projet depuis des mois :
Participer à la Coupe de France Handikart 2013 à Salbris.
Ce projet lui tenait d’autant plus à coeur que sa famille et lui-même s’investissent depuis des années dans la vie du club de Salbris.
Suite à des contretemps médicaux pour l’obtention de sa licence, puis budgétaires, il nous confirma sa participation le mercredi précédent l’épreuve.
Thierry ESTRE, le technicien d’OKS se mit immédiatement sur la fabrication des commandes au volant afin de fournir à Nicolas le kart le mieux adapté possible à son handicap.
C’est donc sans aucun entraînement et sans avoir roulé depuis 6 ans que Nicolas fit ses quatre séances d’essais libres le vendredi.
Il lui manquait deux secondes pour être compétitif mais toute l’équipe était confiante.
Dès les essais chronométrés, la moitié du retard fut comblée, Nicolas CHEVESSON réalisant le 8ème temps général. Seul «hic», et non des moindres, le pilote commençait à souffrir physiquement, notamment des cervicales.
Durant les trois manches qualificatives, les hauts et les bas se succédèrent.
Les hauts, avec cette superbe première manche dans laquelle Nicolas se classa 4ème avec le deuxième temps en course, puis les bas, avec son abandon dans la seconde qualif’ suite à la casse de sa chaine.
Après avoir sagement assuré la dernière manche, le pilote OKS se retrouva placé 8ème sur la grille de départ de la préfinale.
Grosse déception lors de celle-ci, car dès le départ un carambolage anéantit tous les espoirs de notre représentant qui repartit attardé après le premier virage et ne put faire mieux que 15ème.