Nous avons enfin repris la compétition le week-end dernier sur le circuit ariégeois de Lavelanet pour la première manche du Championnat du Sud 2021, avec une météo clémente.
Nos trois pilotes Cadet, Raphaël RIQUIER, Jules SABLAYROLLES et Vincent REBBERT continuèrent leur progression et malgré leur faible expérience, se sont respectivement classés 10, 11 et 12 de leur finale.
En Nationale, Lucas NEVES, après avoir réalisé le 9ème temps des essais chronométrés, ne put poursuivre la compétition suite à un accident qui l’a contraint à passer par les urgences.
Arnaud BEYRIA eut un début de course compliqué avec notamment un abandon dès la première manche mais fit une très belle finale en remontant à la 5ème position.
Suite à une pénalité pour le spoiler décroché, il se classa finalement 7ème.
En X30 Senior, Sacha CATALA a subit un samedi entaché de soucis techniques mais il se rattrapa de belle manière le dimanche en décrochant une 6ème place en finale.
Andy ESTRE fut sans contestation le plus rapide de sa catégorie ce week-end s’adjugeant les meilleurs temps aux deux warm-up, aux essais chronométrés et en finale.
Le jeune homme dut se contenter de la 3ème place du podium derrière ses deux ainés, Steven SERVANT et Alessandro ASTRUC.
Très belle progression pour Andy depuis l’an dernier.
Laurent GAUTHIÉ, malgré quelques soucis personnels, réalisa une course sage afin de monter sur la 3ème marche du podium des X30 Master.
Nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain pour la course club sur le nouveau tracé de Muret puis à Layrac, les 5 et 6 juin 2021 pour la seconde manche du Championnat du Sud.